Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 21:03

J'ai déjà parlé ici de ma Princesse Offensée...Non?

Pirouette , une de mes chattes adorées, fière  féline qui jamais ne se départait de sa noble attitude...

Enfin ...

Je la nommais :" La Fiérote" aussi .

Elle détestait ça . Et filait promptement par la fenêtre chercher querelle à quelque congénère pour se passer les nerfs. Son pelage rayé rappelait son lointain cousin le tigre...Elle aimait bien qu'on s'en souvienne et adorait qu'on le lui dise, quand elle essayait de jouer gentiment :

"Arrête Petit Tigre de nous déchiqueter les mains !"

Elle ignorait le mot "flagornerie"...Cependant , il ne fallait pas rire d'elle , ni la surprendre en mauvaise posture sous peine  de le payer de sa méprisante fuite . Rarement d'un  coup de griffes vengeur.

Pirouette Chasseresse décimait tout sur son passage : rouge-queues noirs , pies, geais, moineaux et même des écureuils, toutes proies étaient bonnes pour elle.

Ma Princesse Sans Humour régnait dans la cour devant la maison sans partage aucun.

J'ai vu des matous aguerris, courbé l'échine devant Sa Majesté Tigrée.

Un jour,  un chien errant affolé osa poser ses pattes vagabondes dans notre cour pierreuse... 

Il est arrivé fou joyeux. Il est reparti fou piteux . Le museau ensanglanté, le pelage troué de griffes.

Une chatte nouvellement arrivée dans le quartier a voulu passer outre ... J'ai été obligée ce jour là de la délivrer des pattes de mon Petit Monstre.

Jamais nous n'avons revu la téméraire féline.

Cependant,un jour de fin d'été mon acariâtre chatte a dû battre en retraite et baisser la tête pour la première fois.Pour sa plus grande humiliation.

Sur le vieux fil électrique traversant la cour, les hirondelles se tenaient prêtes au grand départ pour le Sud .  Petites faucilles pointues vibrantes et joyeuses.

Les parents donnaient les dernières leçons de vol aux petites de l'année.

Patiemment, se lancer dans le vide.

Maitriser les ailes.

Maitriser le vent.

Apprécier l'aide des adultes tout à côté.

Difficile exercice.

Pirouette les guettait.

Tapie sous une voiture, elle attendait  patiemment .

Vint ce moment  où  un vol s'échoua dans la poussière de la cour.

La chatte bondit sur sa proie.

Mais en même temps, une douzaine d'oiseaux furieux  piquèrent sur elle.

Refaisant plusieurs passages, la matraquant de coups de becs pointus, aiguisés par la colère.Leurs cris perçants accompagnant chaque coup.

Surprise, dépitée Pirouette lâcha bien vite  prise.

Elle courut se mettre à l'abri dans la maison . Le poil défait. La rage au cœur .

Après ce jour , elle regarda toujours  les hirondelles de loin ,avec le mépris amer du vaincu ...

Nos railleries  hérissaient notre Princesse Sans Humour :

" Tu as trouvé plus fortes que toi!  Elles , elles sont les Reines !"

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Hello Evelyne ! Quand ils sont surpris en mauvaise posture, les chats et chattes sont énormément vexés ! Bises automnales depuis la Belle Bleue ! Edouard
Répondre
O
Bonsoir, jolie histoire qui me fait penser à mon chat Fripon, ravie de l'avoir lu, bonne soirée
Répondre
C
Bisous Edouard !
C
Merci Olivia !
A
Bonjour Evelyne ! Je vais demain commander aux éditions "La porte" trois exemplaires de ton recueil "Je laisserai mes pas sur le sable" Cela me ferait très plaisir qu'un l'un d'entre eux soit me dédicacé de ta main.. Je sais que vous n'êtes pas voisins. Comment faire ??? Vive tes micropoésie !). <br /> Edouard HUCKENDUBLER (Astrov, sur Ipagination et Welovewords)
Répondre
C
Cher Édouard ,<br /> Quel plaisir de relire de tes nouvelles ! Merci pour ta commande ! Je suis si contente pour mon éditeur qui m'a donné cette chance inouïe ! Voici mon mail : evelyne.charasse@gmail.com écris moi et nous trouverons une solution pour que je te dédicace un petit livret ! A très vite ! J'ai hâte ! Bisous
A
Paka, notre chatte mi- siamoise mi -chat africain inconnu, alors que nous la ramenions d'Afrique en avion (et en cabine, on pouvait, il y a longtemps) a sauté de son panier imprudemment ouvert par l'enfant que j'étais,et a galopé, joyeuse, parmi hôtesses et passagers. Le copilote nous l'a ramené, courtois mais un chouïa nerveux...<br /> Paka, c'est "chat", en swahili.
Répondre
C
Les chats sont des petites fées ...
P
Bonsoir Evelyne superbe ton histoire cela me rapelle la chatte noir que l'on avait trés prètentieuse bonne soirée bizzz
Répondre

Présentation

  • : blog de Bleue-la-renarde Charasse Evelyne
  • : Billets d'humeur et d'humour, tranches de vie décalées et romancées mais toujours véridiques.Aventures et histoires racontées pour le fun.Je suis Bleue la Renarde qui prend tout ce qui fait plaisir et passe à ma portée.
  • Contact

Recherche

Un Sourire Par Jour

Liens