Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 19:45

La bêtise a-t-elle un âge ?

Le vieux con est-il plus con que le jeune con ?

La stupidité est-elle plus acceptable ridée que fraiche et rebondie ?

Un vieux fossile grincheux vaut il un blanc-bec arrogant ?

Vastes questions ! Le duel vieux schnock- jeunot peut se révéler intéressant.

Car parfois la bêtise rapproche les générations.Le fossé des ans se comble aisément par quelque attitude stupide. Elle peut être génétique aussi : on se refile l'esprit bas de plafond de père en fils ou de mère en fille, c'est selon ...

Chaque jour nous pouvons être confrontés à l'un ou l'autre de ces biens désagréables personnages .

Ils sont partout, toujours prêts à dégainer leur imbécilité perfide. La seule antidote possible contre eux est l'indifférence, même si leur crétinerie nous laissent pantois .

Le vieux grognon qui s'impatiente exagérément derrière toi à la caisse alors que tu es bien tranquille en train de ranger tes affaires dans le caddie en parlant gentiment avec la caissière .

-Vous pouvez pas vous dépêcher un peu , non? Ha les femmes faut toujours que vous parliez pour ne rien dire hein ?!

-Vous êtes si pressé que ça de retrouver votre télé?

Mais l'ironie n'a pas de prise sur l'individu estampillé "idiot" car il est trop primaire pour la comprendre .

Bien sûr , chacun à "son " histoire de repartie particulièrement stupide entendue ici ou là ...

L'imbécile , vieux ou jeune , étant un être très répandu dans la race humaine on en trouve tout le temps ...Nul besoin de le chercher! Celui qui filme tout un concert devant toi par exemple . Celle qui téléphone en racontant des détails intimes dans le train bondé... Bon, j'en passe ...

La bêtise crasse est toujours prête à surgir et à fondre sur toi.

Comme ce jour où une jeune femme, forte de sa flamboyante suffisance, me détaillant sans retenue, l’œil dubitatif , s'adressa ainsi à moi :

-Vous allez à Paris ? Et pour voir une expo?

-Oui . Pourquoi ?

-Non, rien . Ça m'étonne c'est tout, répondit-elle superbe de mépris .

-Il n'y a pas d'âge pour faire ça ! répondis-je.

Les idiotes, elles, n'ont pas de limites et passent les bornes sans sourciller , pensai je .

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
le temps ne fait rien à l'affaire ;-) <br /> <br /> https://youtu.be/dPGU-zLPaHo
Répondre
A
L'idiote qui filme tout un concert devant soi avec son portable bien lumineux, j'ai vécu ça ! Et rien à faire pour qu'elle cesse. Et le rigolo qui n'a pas éteint son portable pendant un beau concert de piano, et soudain la grosse sonnerie ! Nous étions six cent dans la salle, le gars s'est senti pas aimé ! Biz bleues niçoises !
Répondre
C
Toi aussi tu as rencontré certains de ces spécimens cher Édouard ! Bisous
P
Coucou Renarde, <br /> Je découvre !!! Jamais trop tard.<br /> Pas mal et sacrément bien dit !!!<br /> Â plus <br /> Bises <br /> J'écris aussi mes textes sur over blog<br /> <br /> Rémi
Répondre
R
Texte tres amusant, et si realiste. Si seulement les "cretins des Alpes" pouvaient avoir un peu d'humour ...
Répondre
R
Texte tres amusant, et si realiste. Si seulement les "cretins des Alpes" pouvaient avoir un peu d'humour ...
Répondre
C
Merci Régis !

Présentation

  • : blog de Bleue-la-renarde Charasse Evelyne
  • : Billets d'humeur et d'humour, tranches de vie décalées et romancées mais toujours véridiques.Aventures et histoires racontées pour le fun.Je suis Bleue la Renarde qui prend tout ce qui fait plaisir et passe à ma portée.
  • Contact

Recherche

Un Sourire Par Jour

Liens