Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2017 1 03 /04 /avril /2017 11:06

Et les robots sont inhumains ( toujours)

On connait tous l'agacement , pour ne pas dire plus , que provoquent certaines applications robotisées.

Le téléphone en est le meilleur représentant. Au bout de plusieurs minutes d'attente :

"Désolé, tous nos conseillers sont occupés. Rappelez plus tard.Tip Tip Tip "

On appelle ça se faire raccrocher au nez. C'est rageant .

Mais comme les concepteurs de telles applications ont conscience de l'extrême énervement que cela provoque, ils ont décidé de noyer le poisson :

"Appuyez sur 2 pour poursuivre . Revenez  au Menu . Nommez le service demandé . Je n'ai pas compris votre réponse.Recommencez. Je n'ai pas compris votre réponse. En raison d'un très grand nombre d'appels nous ne pouvons pas donner suite à votre appel . Réessayez plus tard. "

Bon , oui , le résultat est le même mais ça vous a pris au moins cinq minutes pour y arriver. Et puis , ça vous a tellement fait transpirer que finalement vous accueillez le "Tip Tip Tip " comme libérateur.

Vous avez remarqué la voix métallique et impersonnelle ? C'est du travaillé tout ça ! Il faut rendre tout ce qui est humain lisse et neutre ! Quel travail !

Les robots sont à l'image que veulent les hommes qui les programment en fait .

Quand, un vendredi soir je passe à la caisse et que ma carte bancaire est " non valide" , alors que mon compte est approvisionné , l'informatique à bon dos. Je n'ai jamais pu savoir quel était le doigt qui avait appuyé sur la touche "supprimer" dans ma banque...Doigt que j'aurais bien mordu de rage devant mon caddi plein de marchandises que j'ai dû abandonné faute de paiement !

Il y a aussi l'homme inhumain ( pour ne pas dire "con")

J'avais réservé une place de parking à l'aéroport de Bordeaux pour des vacances à La Réunion . Habitant à plus de 200 kms du site , j'arrive avec un quart d'heure d'avance. Je m'avance prudemment entre les plots , introduits ma réservation dans l'automate , verdict "carte non valide"! Je m'énerve , recommence:"carte non valide" . Le parking est quasi vide . J'appuie sur un bouton pour avoir une voix humaine qui me répond , agressive :

"Avant l'heure , c'est pas l'heure Madame ! Reculez ! "

J'ai reculé en fulminant contre ces foutus robots d'humains , jurant qu'on ne m'y reprendrait plus à vouloir partir en avion de Bordeaux !

Maintenant , je vais à Nantes où le ticket de parking commence 2 heures avant votre supposée arrivée!

Méfions nous de ne jamais vivre l'inverse : des robots qui seraient plus humains que nous!

Science fiction ? A peine !

Partager cet article

Repost 0
Published by bleue-la-renarde Charasse Evelyne
commenter cet article

commentaires

Régis77 10/04/2017 21:38

Bien vrai! Les robots, chantait Higelin en 1977. Nous sommes en plein dedans. A nous chaque jour de préférer les humains.

Charasse Evelyne 11/04/2017 07:27

Oui ! Trop de robots tue l'humain ... Merci !

Présentation

  • : blog de Bleue-la-renarde Charasse Evelyne
  •  blog de Bleue-la-renarde Charasse Evelyne
  • : Billets d'humeur et d'humour, tranches de vie décalées et romancées mais toujours véridiques.Aventures et histoires racontées pour le fun.Je suis Bleue la Renarde qui prend tout ce qui fait plaisir et passe à ma portée.
  • Contact

Recherche

Un Sourire Par Jour

Liens