Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2013 6 31 /08 /août /2013 12:24

Les vacances commencent à l'aéroport. 

 On a du fun!

Dans la file d'attente, parmi les bagages, valises et autres sacs, entendre l'accent Québécois c'est déjà exotique!

Tabarnack!

Pour qui ne connait pas Montréal ,il faut imaginer une métropole américaine avec ses larges voies routières, ses grattes ciel , ses trottoirs immenses.

Câlisse!

Feux tricolores pour voitures, feux tricolores pour piétons: attention , ici, personne ne traverse hors des clous! Une ville américaine avec la démesure que cela sous-entend.

Crisse!

Mais une ville en grande partie francophone , multiculturelle, multi éthnique où la douceur de vivre n'est pas un vain mot.

Pantoute!

Mais avant de se promener sur "ces quelques arpents de neige" reniés par Voltaire, il faut passer l'épreuve du voyage.

Ostie!

Embarquement, contrôle,  trouver son siège, s'installer pour 7h de vol. Hublot. Gros monsieur en short jaune fluo à côté. Voilà.

Fais frette icitte!

Durant le vol : remplir sans rire la déclaration douanière qui demande:" Comptez-vous commettre un attentat sur le sol canadien? Transportez-vous des explosifs?...etc ...etc"

C'est bin plate!

Une fois sur le continent américain , prendre le gigantesque labyrinthe qui mène aux douaniers. Leur  remettre le précieux sésame. Ils s'empressent de vous re poser les mêmes questions.

Assez tannantes!

Y répondre sans états d'âme.Une fois. Deux fois. Rester zen.

On est fins!

Ensuite: que du bonheur. La métropole est là, tout près. Verdoyante,lumineuse, aérée...Alors, vite il faut se laisser porter par la candeur exotique de la langue, pour ne pas perdre une miette.

Aller prendre un breuvage à la terrasse d'un café, avec une salade de soya, accompagnée de crème sure et aussi de  blé d'inde c'est déjà cute et ça inaugure de bonnes vacances!

Mais attention à certains pièges!

Il faut savoir qu'une danseuse à Montréal ne sait pas éxécuter d'entrechats...Hormis le lap dance, pour un "ballet" assez porno!

C'est mieux de le savoir pour ne pas passer pour un cave!

Tu comprends -tu?

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bleue-la-renarde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : blog de Bleue-la-renarde Charasse Evelyne
  •  blog de Bleue-la-renarde Charasse Evelyne
  • : Billets d'humeur et d'humour, tranches de vie décalées et romancées mais toujours véridiques.Aventures et histoires racontées pour le fun.Je suis Bleue la Renarde qui prend tout ce qui fait plaisir et passe à ma portée.
  • Contact

Recherche

Un Sourire Par Jour

Liens