Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 05:28

"Pirouette!"

Ma maîtresse m'appelle...

Pfffffffffffffff Je vais quitter mes herbes sèches et odorantes pour elle.  Que me veut-elle? Voilà, voilà ! J'arrive en courant dans la maison. J'ai horreur de passer les seuils des portes, alors je les franchis d'un bond. Tiens? Mes Petits Maîtres ne sont pas là. La maison sera plus calme.

Pirouette! Quel nom ridicule pour un félin comme moi! Bon, c'est vrai que petite, j'étais acrobate et très agitée! Mais tout de même! Fort heureusement, ma Maîtresse, qui a des dons, a deviné ma véritable identité : Princesse. Pourquoi s'obstine-t-elle à y accoler "Offensée"? Pourquoi aussi m'appeler "la Fiérote"?Parfois même :" Belle outragée'?

Princesse Offensée... Pirouette... La Fiérote... Peu importe!!! Divine Beauté c'est ainsi que je me nomme parmi les miens. Dans mon quartier, ma belle robe tigrée se voit de loin. Mes yeux vert comme maquillés jamais ne cillent. On craint mon courroux...On tremble d'entendre mon feulement conquérant... Ça ,c'est vrai, j'ai très mauvais caractère. Je suis prompte à souffler et à lancer une patte griffue sur tout animal qui oserait franchir les limites de mon domaine. Je ne crains aucune bête à poils et à plumes. Pas même la chienne bas-rouge des voisins!

Tous les félins de mon secteur font profil bas quand ils me croisent. Normal : je suis leur Altesse, ils me doivent déférence et soumission, ils le savent. Et celui qui voudrait passer outre goûterait mes coups vengeurs.

Je suis aussi "Cruelle Chasseresse",là où mes griffes se posent : c'est l'hécatombe! Les poils de mon museau sont souvent souillés de sang. Mon palmarès est impressionnant : geais, hirondelles, écureuils, pies, rouges-queues noires, lézards, vipères, souris, musaraignes, rats, mulots... Et je ne vous parle pas des insectes!!!  Autant de proies, autant de cadeaux pour mes hôtes...

Oui, à l'extérieur de la maison, je règne sans partage.

A l'intérieur... c'est autre chose...

Les humains, petits et grands, n'ont aucun sens du respect qu'ils doivent à mon rang.

Mon Maître n'est guère patient, ma Maîtresse, elle, est débordée et mes Petits Maîtres sont agaçants. Aucun sens du protocole! Ma dignité en prend un coup à chaque fois que je pose mes pattes dans cette demeure! Cependant, je fais avec parce que je sais qu'ailleurs je ne trouverais pas mieux. Et puis, malgré tout, mes Maîtres m'aiment , ça compte.

Ils m'aiment :

Malgré mes miaulements rauques pour les réveiller à 2 heures du matin.

Malgré mon aversion des caresses.

Malgré mes cadeaux ensanglantés et éventrés.

Malgré mes sautes d'humeur griffues.

Malgré ma tendance au vol répété de nourriture...Quand ça arrive je détale vite pour éviter les coups de journal de mon Maître ou les cris de ma Maîtresse....

Il existe dans la maison d'autres hôtes à quatre pattes qui se moquent éperdument de mon statut.

Il y a d'abord la chienne colley, Tootsie, grande bestiole pleine de poils au regard benêt si soumise aux Maîtres que j'en rirais si je pouvais rire, elle, je la tolère. Et elle fait de même.

Et puis il y a ma soeur, Câline, une noiraude un peu sotte, qui s'obstine à vouloir faire amie-amie avec moi. Elle, elle m'insupporte prodigieusement. Son degré d'asservissement me sidère! La voir s'approcher de moi avec son air d'esclave heureuse me hérisse violemment. C'est la seule de ma race qui ne baisse pas le regard, ni ne recule devant moi!! La seule qui ose me jouer la comédie des frottis-frottas amicaux.

Elle ne me craint pas du tout, elle. Elle me révulse tellement que sa vue provoque en moi une irrépressible envie de fuite.

Fuite éperdue et incontrôlée.

Aussitôt mes croquettes avalées, je prends mon élan pour sauter par la fenêtre ouverte et là, je rate mon coup lamentablement et tombe comme une masse sur le carrelage.

Ma dignité est bien écornée.

La honte me saisit, je me relève et file prestement, laissant derrière moi les rires moqueurs de mes Petits Maîtres.

Et leur chansonnette persifleuse accompagne ma course effrénée:

" Elle est Belle, elle est Belle Pirouette! Mais qu'est ce qu'elle est Bête!"

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bleue-la-renarde
commenter cet article

commentaires

Loup Ténébreux 06/10/2014 10:52

Mince, c'est la première fois que je suis dans la peau d'une chatte, et c'est réussi, j'aime ça...

petite monique 05/10/2014 21:40

elle renversait avec sa patte le plat si cela ne lui plaisait pas et elle se croyais tout permis la même mais en pire très agréables à lire bravo bonne soirée

petite monique 05/10/2014 21:36

quelle adorable minette malgrés son mauvais caractère on dirait que tu as décris la chatte noir de mes parents qui était pareil très fière ne supportant personnes bien contente de venir manger

Présentation

  • : blog de Bleue-la-renarde Charasse Evelyne
  •  blog de Bleue-la-renarde Charasse Evelyne
  • : Billets d'humeur et d'humour, tranches de vie décalées et romancées mais toujours véridiques.Aventures et histoires racontées pour le fun.Je suis Bleue la Renarde qui prend tout ce qui fait plaisir et passe à ma portée.
  • Contact

Recherche

Un Sourire Par Jour

Liens