Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 20:45

Il y a des petits cadeaux qui peuvent s'avérer des petits poisons ...ou des petits  bonheurs ! C'est selon !

On m'a offert il y a quelque temps un porte clé , porte bonheur, avec un chat ( tiens tiens, on sait donc que j'aime les chats ...) Un petit chat stylisé mignon , un petit chat avec une clochette ...comme possédent certains félins .

J'ai accroché ce petit objet à mon sac d'été, celui dont je ne me déparre jamais , un petit sac indien fait de  rubans rouges brillants, des rubans de satin ...

Me voilà donc avec mon petit sac qui tressaute joyeusement avec un joli petit son de toute petite clochette à chacun de mes pas...ll sent  l'été, le soleil triomphant...

Ce petit tintement, cadencé et léger, c'est une façon de marcher en dansant un peu. Avec un rythme régulier.

Cependant , alors que je vais  d'un bon pas dans la ville , parmi la foule , j'entends des commentaires divers:"Tiens ? Il y a un chat  ici ?...C'est quoi ce bruit ? ..."

Et alors qu'ils cherchent du regard où se cache le mystérieux matou, je me réjouis de leur étonnement . 

Dans les magasins, mon pas ralenti et ma petite clochette aussi mais pas l'étonnement suscité...

"Qu'est ce qui fait ce bruit là ?" Ai-je entendu , de la part de vendeuses peu amènes.

Jouant  les idiotes je ne leur fait jamais remarqué que ma toute petite clochette n'émet qu'un tout petit tintement, infime par rapport à la musique d'ambiance criarde de beacoup de magasins...

Je me plais à me dire que cette petite note me distingue dans la foule. C'est mon petit sésame.Et puis c'est aussi un bon détecteur de grognon ou grognonne ! 

Une de mes amies, issue de cette race irascible et peu patiente,  s'est exclamée :

"Mais quel plaisir trouves-tu avec ce bruit insupportable ?

-Si je ne l'ai pas, je ne sais pas où je suis! lui ai-je répondu en riant .

Et pour bien l'agacer, j'ai secoué mon grelot de plus belle!

"J'aime bien tintinnabuler, na!"

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tes yeux se voilent<br /> Écoute les étoiles<br /> Tout est calme, reposé<br /> Entends tu les clochettes tintinnabuler<br /> Graeme Allwright
Répondre

Présentation

  • : blog de Bleue-la-renarde Charasse Evelyne
  • : Billets d'humeur et d'humour, tranches de vie décalées et romancées mais toujours véridiques.Aventures et histoires racontées pour le fun.Je suis Bleue la Renarde qui prend tout ce qui fait plaisir et passe à ma portée.
  • Contact

Recherche

Un Sourire Par Jour

Liens