Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 05:21

Des bestioles il y en a des tas à la Réunion!!

La plus impressionnante étant le requin. Celui qui se glisse dans l'eau trouble et attrappe le surfeur innocent.Si je peux le dire c'est que je n'en ai pas croisé pendant que je barbotais dans l'eau claire.Le requin est friand de tortues et il prend la planche de surf pour cet animal placide. Moi, j'étais ballotée par les rouleaux  tout près du bord, mais l'oeil fixé sur le drapeau "attention requin " quand même!! 

  Des tortues, j'en ai vu nager nonchalamment  au fond de l'eau., au dessus du corail agonisant, à la fois majestueuses et pataudes.Autour d'elles gravitaient de multiples poissons colorés. Des jaunes, des zébrés, des noirs, des bicolores, tricolores...tout ce que la nature à inventer pour nous  charmer. Des bleus surnaturels, des violets extaterrestres, des oranges venus d'ailleurs, bref, des couleurs quasies inimaginables...Traits vifs dans le bleu de l'océan.J'ai aperçu au loin une grappe de six dauphins qui patrouillait joyeusement, insouciants.Sur les rochers près du bord j'ai vu des curieux poissons sauteurs aux yeux globuleux aux allures de petits monstres.

Dans les cieux lumineux j'ai admiré divers oiseaux exotiques à la beauté insolente, dont le fameux "paille-en-queue"immaculé.Tout droit sorti du paradis lui.

Partout sur les bords des routes, j'ai vu des chiens errants, vivants ou morts, pauvres bestioles oubliées , livrées aux éléments et au hasard.J'y ai vu aussi d'énormes escargots baveux,voraces et coriaces.Grands comme une main:beurk!

Cachés parmi l'exubérante végétation j'ai surpris les "endormis" aux couleurs vives: les caméléons tranquilles.Leurs cousins , les petits "margouillats" sympathiques, quant à eux, je les ai vu s'accrocher  partout grâce aux ventouses de leurs pattes.

Dans des arrières cours et autres caves sombres , j'ai rencontré d'énormes et impressionnantes tortues terrestres , l'oeil triste , tout droit sorties de l'ère des dinosaures...

Oui, des bestioles, il y en a beaucoup. Notamment du côté des insectes.Théoriquement le z'oreille qui pose le pied à la Réunion se fait dévorer par les moustiques affamés de chair de métropole.

Ce ne fut pas mon cas. 

Il y a aussi les légions de diverses fourmis, plus ou moins agressives que j'ai croisé là bas.

Ainsi que des papillons de nuits cauchemardesques.Brrrrrrrrrrrrrr!

Mais la bestiole tropicale qui me laisse encore mi amusée mi dégoutée c'est bien le cafard réunionnais.

Gros comme un pouce,vif comme l'éclair,hideux à souhait j'ai fait sa connaissance la nuit de mon arrivée.

J'étais explosée de fatigue, il était survitaminé: il a gagné par forfait le droit de rester dans ma chambre...Pour cette nuit seulement!

Le lendemain,vengeresse,je l'ai noyé sous le spray aérosol, lui et tous ses siens!Car il avait une famille nombreuse l 'abject!

Ouf!

Et un paradis sans blattes, si possible. Un!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bleue-la-renarde
commenter cet article

commentaires

andrisson 10/06/2014 23:11

magnifiques tu as un vrai talent bravo bisous

Présentation

  • : blog de Bleue-la-renarde Charasse Evelyne
  •  blog de Bleue-la-renarde Charasse Evelyne
  • : Billets d'humeur et d'humour, tranches de vie décalées et romancées mais toujours véridiques.Aventures et histoires racontées pour le fun.Je suis Bleue la Renarde qui prend tout ce qui fait plaisir et passe à ma portée.
  • Contact

Recherche

Un Sourire Par Jour

Liens