Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 13:59

Cet hiver-là, nous étions partis en famille à la montagne.

Voiture bourrée d'enfants (les nôtres et  leurs cousins), coffre de toit bien amarré, bric à brac essentiel à des vacances à la neige, notre attelage était conforme au stéréotype, dont voici un aperçu :

- des manteaux ,

- des oranges,

- des céréales,

- des chaussettes,

- des savons,

- des jeux divers,

- des serviettes,

- des boîtes et des mouchoirs,

- ...

Notre séjour fut conforme à ce que tous nous en attendions :

Station enneigée, cours de ski, moniteur bronzés aux sourires éclatants, attente dans les télésièges, froid aux mains, démarche d'éléphant laineux, bonhomme de neige et chocolat chaud aux pieds des remontées : nous goûtions aux joies rafraîchissantes de la haute montagne.

Bien entendu, nous parents n'étions que des boulets grognons qui pigent  que dalle aux joies incommensurables du ski et du snow!! De toute façon nous ne faisions pas le poids face à cinq jeunes exubérants et enchantés par avance. Jubilation adolescente face au rictus parental.

Après le plaisir quasi masochiste des pistes dévalées à grande vitesse, quel bonheur d'enlever ses chaussures et de se prélasser dans l'appartement. Parce que la neige, c'est bien mais c'est froid et humide... Les skis à porter jusqu'à l'appart en marchant comme des pingouins sur la banquise, les mains gelées et endolories, les pieds blessés et tuméfiés, les muscles douloureux et pesants : clichés basiques!! Bref, tout ce qui fait qu'à un moment, on en vient à détester ces vacances, tout ça est balayé par l'immense satisfaction de se retrouver au calme et au chaud, réunis autour un goûter roboratif.

Appréciation maternelle en tous cas.

"Je t'ai vue au loin sur la piste verte m'man.

- Oui?

- Tu galérais..."

Technique du serrage de dents. Toutes les vacances ont une une fin.

Ho le bonheur simple de marcher en chaussettes dans l'appart! De regarder tomber la neige à gros flocons au dehors. De voir les pistes se vider de vie à mesure que la nuit les enveloppe... La quasi béatitude pendant que nous jouions aux cartes ensemble.

" Et si nous sortions au bowling pour le dernier soir?

- Vous saurez faire?

- Lancer une boule sur des quilles?"

Le lendemain,  nous étions tous hilares, nos chaussures de bowling vertes fluo aux pieds. Rigolade et lancer de boule peu orthodoxe au menu de la soirée.

Vint mon tour.

"Vas-y m'man! Dégomme les!!"

Bras levé en avant , je pris mon élan pour un lancer de boule digne des olympiades. Sérieuse. Concentrée.

Bras en arrière...

Zut ! La boule est partie derrière moi dans les pieds d'innocents spectateurs .

"On parlait des quilles, pas des gens!!"

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bleue-la-renarde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : blog de Bleue-la-renarde Charasse Evelyne
  •  blog de Bleue-la-renarde Charasse Evelyne
  • : Billets d'humeur et d'humour, tranches de vie décalées et romancées mais toujours véridiques.Aventures et histoires racontées pour le fun.Je suis Bleue la Renarde qui prend tout ce qui fait plaisir et passe à ma portée.
  • Contact

Recherche

Un Sourire Par Jour

Liens